Tragique accident d'un minibus scolaire
- jcd Duluc
- 11 févr. 2016
- 2 min de lecture
Au moins six adolescents tués à Rochefort

Un minibus scolaire a été victime d'un accident en Charente-Maritime jeudi matin après le détachement d'une pièce du camion qui se trouvait devant. Au moins six adolescents seraient morts.
Au lendemain de l'accident tragique d'un bus scolaire qui a coûté la vie à deux adolescents dans le Doubs, un nouveau drame vient de se produire. En Charente-Maritime, ce jeudi matin, un minibus scolaire a percuté un poids lourd près de Rochefort. D'après plusieurs sources de l'AFP, au moins six jeunes seraient morts. France Bleu indique que le véhicule effectuait la liaison entre l'île d'Oléron et Surgéres. Huit autre adolescents sont sortis indemnes de cet accident qui a eu lieu vers 7 heures 15.
Le drame est dû au détachement de la ridelle du camion, a indiqué le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies. "Sur les circonstances a priori c'est la nacelle ou la ridelle d'un camion (paroi métallique qui retient le chargement, NDLR) qui s'est sortie de l'ensemble routier et est venue heurter le bus qui était derrière", a-t-il expliqué à BFMTV. "Si ce que l'on me dit se vérifie, il n'est pas du tout normal qu'un camion de ce type et transportant des gravats perde totalement son chargement pour aller tuer des enfants, c'est ça la question qui est posée a priori ce matin", a-t-il encore fait savoir.
"Selon les premières constatations, alors que les deux véhicules se croisaient sur la chaussée, le poids lourd a perdu un élément de sa remorque qui est venu percuter un côté du bus", précise le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, dans un communiqué. Les corps des victimes ont été regroupés au Centre de secours de Rochefort, tout proche du lieu du drame, où ont retenti vers 11H00 les cris déchirants de parents tout juste informés officiellement du décès de leurs enfants, a constaté un correspondant de l'AFP.
"Peine et compassion après l'accident"
La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal ainsi que la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, devaient se rendre sur place vers 10 heures. Dominique Bussereau, le président du conseil départemental, était lui aussi attendu. Le plan NOVI (Nombreuses victimes) a été activé.

Najat Belkacem
✔ @najatvb
Très vive émotion face au drame qui touche les familles & la communauté éducative à Rochefort.
09:15 - 11 Févr 2016

Comments